top of page

L'amour et l'ancrage par le chakra sacré.



Faire l'amour, prendre du plaisir, partager ou non ce moment est une activité pour la grande majorité d’entre nous.

Sensuelle et sexuelle, cette pratique plutôt ludique et lubrique permettrait de nous aligner, de s'ancrer et libérer nos tensions… Merci les hormones du plaisir et les énergies relatives au chakra sacré.


Sujet tabou(che) mais sujet important pour notre équilibre, notre moral et notre santé, voici pourquoi il faut maintenir cette activité pour un bien-être global ; le plaisir et l'ancrage comme récompense ultime.


Pour que l'énergie vitale (le Chi) circule correctement dans le corps, en médecine ayurvédique, il est important que les chakras (centres d'énergies vitales du corps) puissent être en harmonie pour une libre et fluide circulation vitale.


De ce fait, les chakras doivent être "actifs" pour une belle harmonie et une santé optimale.


Le chakra sacré fait partie des 7 chakras principaux (voir post précèdent) et sa position physiologique lui confère de nombreux aspects "pratique" sur notre corps et esprit.




Pour le corps, faire l'amour avec le partenaire de son choix, s'adonner du plaisir seul, partager ce moment n'est que bénéfique pour l'estime et renforcement de soi, pour l'échange partagé, mais surtout pour le plaisir et les hormones libérés pendant l'acte.

Vivre cela en pleine conscience est important pour notre corps et celui de notre partenaire si il y a.



Pour l'esprit, le Chi en véritable empereur d'énergie renforce votre vitalité, la fait circuler librement dans tout le corps et permet la libération des tensions ou blocages dans les heures/jours à venir.

Ce chakra est le siège de nos émotions et de la force créatrice en nous.


Par ce biais, nous nous réalignons et nous nous ancrons totalement.


Nos pensées seront plus lumineuses, nos émotions plus libres, une joie intense irradiera notre corps et notre mental et surtout, nous permettrons de vivre un hiver plus léger…



L'ancrage est la clé pour vivre pleinement et sereinement.


Rappelons que dans nos sociétés modernes, nous manquons cruellement d'ancrage et se donner la possibilité de revenir à nos fondamentaux est un cadeau.


L'ancrage permet de se connecter à l'instant présent, de prendre conscience de son corps dans toute sa globalité.

Par un ancrage conscient, nous serons connectés à notre "moi" profond et surtout à un grand lâcher prise personnel.

Tout stress environnant ou interne sera dissipé ou diminué pour plus de clarté et positivisme.



Entre climat et actualité, à nous de ne pas se laisser submerger par les vagues avec un ancrage solide, puissant et vivant.



AMOUR TOUJOURS ET PAIX POUR TOUS.

MAKE LOVE NOT WAR.










bottom of page